Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 09:31

Petite réflexion hier soir en comatant devant les infos...

On ne parle pas

du tout du vote des femmes ni de celles qui se sont présentées....

Je ne suis pas de très près la politique, je n'ai pas vraiment d'appartenance mais je me pose des questions...

c'est bien hein???

Parceque voilà ce que je lis ce matin : 87 % D'HOMMES DANS LES CONSEILS GÉNÉRAUX

"Les hommes n'aiment pas abandonner les lieux de pouvoir",En effet, les conseils généraux, dont les élus seront partiellement renouvelés lors des élections cantonales des 20 et 27 mars, font partie de ces lieux où la gent masculine protège son entre-soi.

Pourtant ,

La loi du 26 février 2008 était censée "renforcer la parité au sein des conseils généraux".

"Un artifice", juge Josette Durrieu, présidente PS du conseil général des Hautes-Pyrénées. "On fait semblant de jouer le jeu de la parité, mais on ne laisse monter les femmes que pour des fonctions de doublure", regrette la sénatrice.

...."Le dispositif a visiblement conduit à reléguer les femmes aux fonctions de suppléantes, puisque 79,1 % des titulaires investis furent des hommes en 2008."

UN UNIVERS "MACHISTE"

Les conseils généraux conservent "une image de notabilité avec un scrutin de territoire qui s'appuie sur des élus locaux, souvent ruraux", explique Claude Roiron. "Nous sommes dans un univers machiste et misogyne où il n'est pas encore accepté qu'une femme puisse détenir le pouvoir", poursuit-elle.



Alors...les filles....faut qu'on s'y mette.....pour ne pas être cantonnées qu' à ça:

 

 

Sur ce Bonne journée les filles....et je sais que le lundi matin avec une heure de sommeil en moins ça va pas être simple !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai déjà du mal avec le mien ;-))<br /> mais je suis sûre que tu vas trouver,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> joli ton nouvel habillage !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi.... je me suis un peu cherchee...j'ai bidouillé... je n'arrive toujours pas à faire des rubriques sympas sur le côté pour illustrer mes familles d'articles...si tu as des idees ????<br /> bonne soiree!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai pourtant eu l'impression, cette fois, que la parité était plutôt respectée. Mon beau-père s'est présenté aux cantonales, son adversaire était une femme et au 1er tour sur les 3 autres listes<br /> présentes figuraient 2 autres femmes en tête.<br /> Apparemment ce n'était pas le cas dans tous les cantons...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois qu l on est encore bien loin de la parité mais....bon faut y travailler !! merci pour ton mess...à très vite....vanessaB<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tiens,entre le moment où je suis passée hier et ce matin, la déco a changé ici :)<br /> <br /> Les femmes et la politiques, c'est une antienne qui n'est pas près de cesser, c'est dingue comme on a beau faire des lois et à peu près rien ne change !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello...pour la déco..j'ai des soucis je me cherche... toi tu préféres celle la ou l'autre...ma banniere a des soucis pour entrer....merci de ton ptit mess !!<br /> <br /> <br /> <br />

Un peu de moi

Ma vie de MAMAN poule,

MAMAN qui travaille,

Maman séparée du papa des enfants....

maman qui rit et qui pleure,

maman qui cocoone,

Id1.jpgmaman DIABETIQUE...

bref une MAMAN TOUT COURT.

3 ENFANTS (nains), 1 Maison, un Job ...

je vous promets qu'on ne va pas s'ennuyer !

  Humeur01.png

Sommaire

VDani.gif

 

Vie

 

Monstres.png

 

Jolie.png

 

Hommes.png

 

Lire.png

 

Coeur.png