Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 20:06
Pommes au four de ma grand mere
ok ok c'est pas de saison, il fait chaud et on a plus envie de glaces que de desserts chauds...
Pourtant avec 2 des loustics/3, en cette après midi esivtale, nous avons fait des pommes au four....
Pomme de reinette et pomme d'api, tapis, tapis rouge... Les pommes ont le parfum de l'enfance.
C'est ma grand mère qui m'en faisait quand j'allais dormir chez elle et chez moi ce dessert a un parfum d'enfance !!
Alors Pour VOUS spécielement RECETTE EN IMAGE :
Recette de pommes au four

Pommes, noix, gelée de fruit ...

Préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

Pour 8 personnes (ou 8 pommes)

  • 50 ml d'eau
  • 200 gr de sucre
  • 50 gr de beurre
  • gelée de groseilles ou de coing ou de ce que vous aimez
Evidage des pommes

Evidage des pommes

Prendre un nombre de pommes correspondant au nombre de convives.

Laver soigneusement les pommes.

Evider le centre.

on sucre les pommes dans le plat

Sucrer les pommes avant d'enfourner....Disposer les pommes dans le plat.

Introduire une noisette de beurre dans chaque cœur de pomme.Saupoudrer d’une cuillère à soupe de sucre de canne.

Ajout de gelée de coing

Ajout d'une cuillère de gelée de fruit

Enfourner à four chaud et cuire pendant 35 minutes.

A la fin de la cuisson, garnir chaque pomme avec une cuillère de gelée.

 

Vous pouvez même essayer avec un Carambar dedans ou une cuilière de Nutella... SI SI !!
En cas de non-probleme de Poids !!Of course !
Mais moi celles que je préfèrent c 'est avec de la gelée de groseille HOME MADE bien sur !!

 

ET VOUS ??? c'est QUOI VOTRE DESSERT D ENFANCE ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Un marbré ! Mais j'adore aussi les pommes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sacrilège! Tu n'as pas mis de biscotte dessous! avec le jus, le beurre, et le sucre on obtient une biscotte confite qui complète à merveille la pomme fondante.<br /> ici on ne mettait pas de confiture par contre et j'imagine qu'il faut faire attention au dosage pour ne pas se retrouver avec qqchose de trop sucré.<br /> Sinon le 2ème dessert de mon enfance, c'est le gateau de riz encore meilleur refroidi au frigo et qu'on mangeait aussi en le sucrant à la confiture.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Un peu de moi

Ma vie de MAMAN poule,

MAMAN qui travaille,

Maman séparée du papa des enfants....

maman qui rit et qui pleure,

maman qui cocoone,

Id1.jpgmaman DIABETIQUE...

bref une MAMAN TOUT COURT.

3 ENFANTS (nains), 1 Maison, un Job ...

je vous promets qu'on ne va pas s'ennuyer !

  Humeur01.png

Sommaire

VDani.gif

 

Vie

 

Monstres.png

 

Jolie.png

 

Hommes.png

 

Lire.png

 

Coeur.png