Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 09:38

L'autre jour durant mmes courses chez Lecl....., je suis tombée en arrêt sur cet adorable livre pour illustrer Pâques aux enfants.

J'adore DOMITILLE DE PRESSENSE et sa collection Emilie et Arthur....

J'ai presque toute la collection mais d'il y a longtemps hein, quand j'étais petite.... Ma mamie me lisait ces livres... super pour les 3/6 ans.

Voilà l'histoire Palpitante ! hihi hi !! "C'est Pâques ! Emilie et ses cousins se lancent dans la folle recherche des oeufs. En voici un ! et là, un autre ! Tiens mais qu'a trouvé Nicolas au pied de l'arbre ? C'est... un vrai oeuf ! Les enfants sont ravis, c'est encore mieux qu'un oeuf au chocolat ! Ils s'installent sous l'arbre pour manger leurs friandises, en se promettant de protéger le nid et de venir le voir souvent."

 

 

Vraiment trop belle et attachante cette Emilie...et son copain Arthur le petit hérisson, alors là, je n'en parle même pas...

 

En plus, ce qui est bien c'est que l'histoire est très courte, fait mouche et est écrit en gros caractères.

Moyenne Fille de 6 ans...adore ..;elle est en CP et a l'impression de lire comme une grande....Elle le reconte même à son frère....

 

Vous connaissez Emilie et Arthur ????

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> les "Emilie" ont bersé mon enfance et je ne me lasse pas d'en acheter à mes enfants qui semblent accrocher tout autant que moi! youpi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore..je viens encore d'en trouver 2 sur un vide grenier !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Vanessa,<br /> J'ai offert et même brodé Emilie pour ma nièce qui porte ce prénom (article du 2 mai 2011).<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne votes pas???pour en gagner une pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je lisais Emilie qd j'étais enfant...<br /> Qd ma puce sera un peu plus grande, j'espère qu'elle appréciera !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> faut les lui lire tôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il me le faut!!! Ça me rappelle mon enfance!<br /> Enfin ça ne me rappelle presque rien, mais un tout petit rien qui fait tout. Je ne me souvenais pas de Stéphane d'Elise d'Arthur tout ça non... Je me souvenais seulement d'une image à la télé, et<br /> cette Emilie que l'on "remplit" de rouge! Ça m'a marquée lol! Quand j'ai revu Emilie... à la bibli... ça m'est revenu! Je l'ai lu aux filles, une ancienne version (Emilie s'est perdu au supermarché<br /> un truc comme ça), et depuis, binh j'en achète un de temps en temps! Et là il me FAUT celui de Pâques :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y en a partout en ce moment ....tu vas le trouver sans pb !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Là, je prends un coup de vieux ! C'était les livres préférés de ma Tata Simone pour m'occuper à la sieste ! Du coup, je suis allée fouiller le grenier et j'ai replongé mon nez dedans et lorgant aux<br /> "Martine" qui étaient dans la caisse d'à côté !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui...on n'est plus toutes jeunes !!<br /> <br /> <br /> <br />

Un peu de moi

Ma vie de MAMAN poule,

MAMAN qui travaille,

Maman séparée du papa des enfants....

maman qui rit et qui pleure,

maman qui cocoone,

Id1.jpgmaman DIABETIQUE...

bref une MAMAN TOUT COURT.

3 ENFANTS (nains), 1 Maison, un Job ...

je vous promets qu'on ne va pas s'ennuyer !

  Humeur01.png

Sommaire

VDani.gif

 

Vie

 

Monstres.png

 

Jolie.png

 

Hommes.png

 

Lire.png

 

Coeur.png