Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 09:32

Bonjour !!!

Alors ce week end du 1er mai.... Du muguet à gogo???

Une fois n'est pas coutume, en ce lundi matin je vais faire un  article de FIIIIlle, Messieurs passez cvotre chemin...

 

Question essentielle, vitale, et fondamentale...comment chouchoutez vous votre peau, quels soins utilisez vous au quotidien pour ne pas "être trop moche au réveil???"En bref, quel soin du visage utilisez vous quotidiennement voir 2 fois par jour ???

 

Pour ma part, je n'ai pas du tout une peau de rève.... je n'ai pas spécialement eu de boutons à l'adolescence mais je n'aime pas ma peau... Un peu rouge, quelques boutons de temps en temps, des veines autour du nez qui se voient....

Après avoir martyrisé cette pauvre petite peau à coup de gommage, crème décapante, masque absorbant, crème anti acné etc....j'ai pris l'option DOUCEUR car après avoir vu un très chic et renommé dermato... ( à 120 euros la consultation...si...si....c'est possible !!!) il s'avère que j'ai la peau SENSIBLE... et que je dois la traiter avec précaution !! Allons bon.... bilan, on change tout ...

1-Je remplace le savon avec lequel je me lavais le visage Rapidement sous la douche le matin... par un petit coton bien doux imbibé de CREALINE H2O.... vous connaissez .... c'est ça:

"La solution micellaire de référence qui nettoie et démaquille au quotidien les peaux sensibles "
A la pointe de l'innovation, BIODERMA est le précurseur des solutions micellaires. Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l'eau.
Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).

Les actifs apaisants et décongestionnants de Créaline H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.

Créaline H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).
ET LE SOIR ON FAIT LA MEME CHOSE..... ah... je vous vois mesdames vous endormant mollement devant le film du soir e foncer direct au dodo sans passer par la case DEMAQUILLAGE !!! NON NON ET NON.... passés 20 ans c'est plus possible.... c'est pas long un petit coton avec de l'eau micellaire...
2- Je ne TOUCHE PLUS MES BOUTONS !!!sinon vilaines marques qui restent !!! ET je ne fais plus l'impasse sur :
3-HYDRATATION DU VISAGE : eh oui mesdames, ce n'est pas parceque notre peau brille ou produit un peu trop de sebum que l'on doit négliger l'HY-DRA-TA-TION..... c'est le dermato qui le dit.... ok...ce n'est pas la peine de mettre de l'huile d'argan ou de la crème pour peaux sèches...mais choissiez une formule light.... après un nombre incalculable d'essais et d'achats en parapharmacie , mon choix s'est arrété sur celle là :
 
Lysalpha Crème Matifiante est un soin pour les peaux ixtes à grasses.
Basé sur l’association synergique de 3 actifs, Lysalpha Active favorise la disparition des points noirs et des boutons:
- la Gluconolactone (PHA) qui a une action exfoliante aussi efficace et mieux toléré que les AHA
- Le zinc régule la production de sébum.
- L’innovation Tephrosia Purpurea est capable de réguler l’excès de sébum lié au stress.
Agréablement parfumée, sa texture légère, non grasse oil-free est spécialement adaptée et pénètre rapidement. La peau redevient douce, nette et matifiée, le teint s'illumine
 
Je la trouve top....hydratante mais pas grasse...ma peau ne tire plus et ne brille pas dès que je sors de chez moi....et fini les petits boutons (enfin le + souvent !)
Mais bon...c'est mon avis perso....chacun a sa petite peau différente... et chacun doit trouver LA crème qui lui convient le mieux !!
 
4- Vous savez ce qu"il m'a dit "le grand magnitou dermato qui coute super cher" eh bien...les crèmes anti rides ça sert à rien.....
Car oui, moi je suis proche, voir très proche de la QUARANTAINE et je me pose des questions sur ces vilaines rides qui commencent à bien se voir ... vous savez ce qu'il m'a répondu...protégez vous du soleil....c'est la meilleure crème anti ride, hydratez le visage et le dessous des yeux, un ou 2 gommages par mois.avec ça.......et Profitez de la vie... IL EST FORT ce monsieur !!!
Du coup, moi j'obéis, je suis ses conseils ....eh bien j'avoue, ma peau est plus belle, moins d'irrégularités, moins décapée.... prète pour un petit coup de maquillage/cache misère que je vous raconterai demain.....Il n'y a qu'une chose que je ferai après l'été c'est un laser pour enlever ces quelques veines qui se voient trop sur le visage...
 
ET vous c'est quoi votre BASIQUE DE SOIN QUOTIDIEN ????
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> c'est eau matinale (mélange eaux florales) soin teinté apicosma de chez melvita et le soir soin nettoyant apicosma et soin éternel de cattier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aah oui...tu es quand même une pro !!je ne connais pas du tout ces produits !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ouiiii merci c'est très gentil. Pour l'huile, très bien. MAIS...il faut l'émulsionner et l'enlever à l'eau. Donc ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu vas rire...mais j'ai pensé à toi (si, si promis) au rayon beauté de chez Carrouf cet am : j'ai trouvé de l'huile démaquillante. On va voir si demain ce sera encore Ramsès2. J'espère que cela<br /> sera plus Nefertiti. Hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras.... t'as vu je t"ai fait un petit lien vers ton site !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi je suis nulle :) je n'arrive pas à mettre de la crème chaque jour malgré ma bonne volonté. J'utilise une crème de jojoba naturelle, mais j'en applique une fois de temps en temps, mais je me<br /> maquille rarement, donc ma peau n'est pas très abimée. Mais je suis très jeune aussi... on verra plus tard !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ta visite...et au moins...un petit démaquillage !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'eau micellaire me laisse encore la peau trop sèche. Mais j'avoue que c'est super pratique. Alors je la chipe à mes filles et je rajoute une bonne crème hydratante ensuite. J'alterne avec du lait<br /> démaquillant. Lotion à l'hamamlis ensuite. Tu verras que ta peau change ensuite totalement à la ménopause. J'avais une peau super grasse...maintenant elle est très sèche. Et si je ne mets pas de<br /> crème de nuit, j'ai l'air de Ramsès 2 au réveil. Sinon je change de marques comme de chemise. J'aime bien essayer...Là j'ai Weleda bio, Avene, l'Oreal bio et Petit Olivier bio dans mes tiroirs.<br /> J'alterne. Il faut surtout que cela sente bon et soit bien hydratant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t(as raison.... faut que cela sente bon....<br /> <br /> <br /> <br />

Un peu de moi

Ma vie de MAMAN poule,

MAMAN qui travaille,

Maman séparée du papa des enfants....

maman qui rit et qui pleure,

maman qui cocoone,

Id1.jpgmaman DIABETIQUE...

bref une MAMAN TOUT COURT.

3 ENFANTS (nains), 1 Maison, un Job ...

je vous promets qu'on ne va pas s'ennuyer !

  Humeur01.png

Sommaire

VDani.gif

 

Vie

 

Monstres.png

 

Jolie.png

 

Hommes.png

 

Lire.png

 

Coeur.png